Tunisie : Menace de grève à la douane les 16, 17 et 18 janvier 2013

Par : TAP

Les agents de la douane tunisienne qui ont organisé un sit-in, mardi, à la place de La Kasbah, ont menacé d’observer une grève les 16, 17 et 18 janvier, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Les protestataires ont brandi plusieurs slogans dénonçant leur évincement du comité de réhabilitation professionnelle du corps de la douane et appelant le chef du gouvernement à honorer ses engagements vis-à-vis des professionnels, tels qu’exprimés dans son discours, prononcé à l’occasion de la fête nationale de la douane en décembre dernier.

Ils ont profité de la sortie du ministre des finances Elyes Fakhfakh pour exposer leurs problèmes et réclamer des solutions à leur situation professionnelle. Les contestataires ont également appelé à la concrétisation de l’accord du syndicat général de la douane et l’autorité de tutelle.

Le commandant Mohamed Ghodhban, membre du syndicat général de la douane, a indiqué dans une déclaration à la TAP, que les douaniers refusent le projet de loi relative à la réhabilitation professionnelle adopté par le ministère des finances. Il a précisé que ce projet de loi ne répond pas aux revendications des douaniers vu que sa formulation est différente de celle présentée par le syndicat.

WMC/TAP