[10/01/2013 08:28:50] PARIS (AFP) La production industrielle en France a rebondi de 0,5% en novembre par rapport au mois précédent, après une diminution de 0,6% en octobre (chiffre révisé), tirée par les matériels de transport, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production progresse plus faiblement, de 0,2%, après un recul de 0,8% en octobre.
Au cours des trois mois allant de septembre à novembre, la production est en net recul par rapport aux trois mois précédents dans l’ensemble de l’industrie (-1,8%) comme dans le seul secteur manufacturier (-2,2%), avec une chute marquée dans les matériels de transport (-5,9%) et le raffinage (-11%).
Sur cette même période, elle est aussi inférieure de 3,6% au niveau atteint au cours des trois mêmes mois de 2011. Là aussi, la baisse est forte dans les matériels de transport (-6,5%), le raffinage (-15,7%) ainsi que, dans une moindre mesure, dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (-2,9%).