«Le Parti de la coalition démocratique soutient l’appel du président Marzouki en vue de lancer un dialogue national qui aboutit à un consensus sur les questions cruciales», ont affirmé les dirigeants du parti, Mohamed Hamdi et Mohamed Goumani.
A l’issue de sa rencontre, mercredi 9 janvier, le président de la République, le coordinateur général de la Coalition démocratique, M. Hamdi a déclaré à la presse que la rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour un dialogue national qui discutera des questions cruciales durant la phase transitoire, s’agissant de la Constitution, du secteur de la magistrature, des médias et d’une feuille de route pour les prochaines élections.
De son côté, Mohamed Goumani a souhaité que le dialogue national conforte le consensus des Tunisiens pour «avancer sur la voie d’un Etat civil et des institutions démocratiques, une idée fortement appuyée par la Coalition démocratique». Tous les deux estiment que «le dialogue national ne doit pas favoriser l’exclusion».
A rappeler que M. Marzouki a eu dans la journée de mercredi une série de rencontres avec les dirigeants des partis politiques lesquelles rencontres vont se poursuivre ce jeudi dans l’objectif de parvenir à un consensus national et faciliter l’action du gouvernement et de l’Assemblée constituante, a souligné le porte-parole officiel de la présidence de la République, Adnene Mansar.
WMC/TAP