La gare maritime reliant l’île de Kerkennah à la ville de Sfax, a été réouverte à la circulation, jeudi soir, a confié au correspondant de l’Agence TAP dans la région, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail de Sfax Abdelhèdi ben Jomaa.
Rappelons que la gare maritime a été bloquée, il y a quelques jours, par les pêcheurs de Mellita (Kerkennah) sur fond de protestation contre le phénomène de la surpêche. Les concertations entre l’UGTT, l’Union régionale du travail, le gouvernement et les pêcheurs protestataires ont abouti à un accord en vertu duquel les pêcheurs ouvrent le port à la circulation maritime contre la programmation pour samedi prochain d’une séance de travail regroupant le ministre de l’Agriculture, les pêcheurs, l’organisation professionnelle et l’Union régionale du travail.
Suite à cet accord, les pêcheurs protestataires ont évacué le passage menant au port à la circulation maritime, mettant ainsi fin à l’isolement de l’Ile de Kerkennah qui durant trois jours.
WMC/TAP