Les employés du service de la maintenance du groupe chimique tunisien (GCT) ont observé, vendredi, un sit-in devant l’usine empêchant le personnel de rejoindre les lieux de travail.
Les employés de la maintenance réclament leur intégration au sein du GCT, évoquant un accord signé le 6 avril 2012 entre l’administration et l’Union régionale du travail (URT), stipulant que si une société de maintenance n’était pas créée dans un délai maximum fixé au 31 décembre 2012, la situation des employés chargés des travaux de maintenance doit être régularisée.
Selon le directeur général du GCT, Sadok Souii, une société de maintenance avait été créée le 14 décembre lors d’une assemblée générale en présence du gouverneur et du secrétaire général de l’union régionale du travail. Cette société, a-t-il précisé, a obtenu son identifiant fiscal le 25 décembre 2012 qui est paru au journal officiel. Il a ajouté que les négociations sont en cours pour intégrer les employés.
Un des sit-ineurs a, de son côté, déclaré que ”la société en question est fictive et qu’il faut, par conséquent, appliquer l’accord du 6 avril”.