Sabih Taher Masry, président du conseil d’administration de l’Arab Bank PLC, a déclaré, mardi, à la TAP que le groupe «va envoyer des responsables en Tunisie pour examiner la possibilité d’investir dans le pays dans les industries pharmaceutiques».
A noter que M. Masry est également président du conseil d’administration du groupe ASTRA (Arab Supply and Trading Corporation) basé en Arabie Saoudite et spécialisé dans les industries pharmaceutiques.
L’ASTRA Group est présent, à travers ses usines de fabrication de médicaments, dans plusieurs pays arabes et autres (Jordanie, Soudan, Egypte, Maroc, Algérie, Arabie Saoudite et USA).
«Nous allons oeuvrer pour que nos responsables visitent la Tunisie le plutôt possible», a-t-il promis, en marge de la 1ère réunion du Conseil économique consultatif entre l’UE et la Tunisie.
«Notre groupe soutiendra le pays pour qu’il réussisse sa transition démocratique et relance son économie», a indiqué M.Masry, invité par les responsables de l’ATB, filiale de l’Arab Bank à l’occasion de la célébration de son 30ème anniversaire.
Il a ajouté, dans ce contexte, que l’Arab Bank, dont la banque mère est établie à Amman en Jordanie, va aider à encourager l’investissement en Tunisie dans plusieurs domaines (industrie, agriculture, énergies renouvelables…) et à développer les investissements et les financements destinés aux petites et moyennes entreprises.
L’ATB, filiale de l’Arab Bank, envisage de porter le nombre de ses agences en Tunisie à 150 en 2014. La banque dispose actuellement d’un réseau de 120 succursales et emploie plus de 1.000 personnes.
WMC/TAP