Le Commissariat régionale de développement agricole du Kef (CRDA) organise une campagne de sensibilisation destinée aux agriculteurs visant à les inciter à intégrer les sociétés coopératives de services agricoles, lesquelles sociétés sont capables de contribuer, sérieusement, à juguler les difficultés que connaissent les exploitations agricoles au niveau de la production et de la commercialisation.
Le commissaire régionale au développement agricole du Kef, Khelifa Hammami, pense qu’il est devenu indispensable pour les petits agriculteurs de la région d’intégrer ces sociétés qui permettent de mécaniser l’agriculture et de commercialiser les produits agricoles. C’est le cas de la société coopérative de services agricoles ”El Mahassen”, située à Nebeur, qui a parfaitement réussi, selon lui, et qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de cinq millions de dinars.
Il a souligné que seulement quatre exploitations agricoles parmi les 18.000 qui existent dans la région, ont opté pour le système des sociétés coopératives de services, ce qui est très insuffisant, pour promouvoir le secteur.
WMC/TAP