Memac Ogilvy Public Relations lauréate du prix régional de la «Meilleure utilisation des médias sociaux»

Par : Tallel

ogilvy-label-prix-award-2013.jpgMemac Ogilvy PR, leader régional dans le domaine de la communication, s’est démarquée lors de la cérémonie de remise des prix de la Middle East PR Association (MEPRA) en remportant le prix de la «Meilleure utilisation des médias sociaux » au Moyen-Orient pour la campagne #Ramadangram de Qatar Coral.

La campagne #Ramadangram a été une des premières dans la région à utiliser le réseau social Instagram, avec pour but de solliciter la participation des jeunes Qataris à un concours photographique durant le mois du Ramadan.

Edmond Moutran, PDG de Memac Ogilvy Moyen-Orient et Afrique du Nord, a affirmé: «Il est toujours gratifiant de voir notre travail reconnu par nos pairs à travers le Moyen-Orient. Ce prix reflète le talent de la compagnie et prouve son engagement à fournir des stratégies et campagnes de communication solides. Ce prix montre indubitablement la créativité et la connaissance du marché de notre plus récent bureau dans la région et redéfinit les critères de la performance numérique régionale».

Saada Hammad, directrice régionale des Relations publiques chez Memac Ogilvy PR MENA,a souligné de son côté: «Les clients continuent de placer les médias sociaux au cœur de leur stratégie marketing et de leurs activités de relations publiques ; c’est pourquoi nous leur proposons des campagnes comme #Ramadangram, qui réalisent des résultats tangibles pour nos clients. Nous espérons maintenir cette dynamique en 2013, en fournissant à nos clients des campagnes à la hauteur de leurs attentes».

La campagne #Ramadangrams’est déroulée sur Instagram, Twitteret Facebook, incitant les Qataris à participer à un concours photographique se déroulant sur 7 jours. Les participants devaient saisir les meilleurs moments du Ramadan et les partager sur la page Twitter de Qatar Coral (@qatarcoral). Les photos gagnantes ont été choisies par un jury du Qatar Coral et postées sur la page Facebook de la compagnie.

Le prix de la «Meilleure utilisation des médias sociaux », dans la catégorie des «Techniques répondant aux meilleures pratiques», sanctionne l’excellence et la créativité des campagnes les plus réussies basées sur les médias sociaux, ouvrant de nouveaux horizons pour la marque.

Samer Abboud, directeur exécutif de Memac Ogilvy & Mather Qatar, a affirmé: «Nous sommes ravis d’avoir reçu ce prix lors de la prestigieuse cérémonie de MEPRA awards. Il reflète la passion de notre équipe, sa réflexion avant-gardiste et sa connaissance approfondie du marché. Nos projets qataris sont ambitieux. Nous projetons de continuer dans cette voie afin de satisfaire les clients à la recherche de hauts standards de communication et de solutions intégrées pour promouvoir leur activité».

Memac Ogilvy PR fait partie du groupeMemac Ogilvy établi au Bahrainen 1984. Depuis, ses effectifs sont passésd’un employé à plus de soixante, répartis sur 16 bureaux dans la région.

——————————

A propos de Memac Ogilvy

Memac Ogilvy a débuté son activité à Bahrein en 1984. La société propose des services en matière de publicité, de marketing direct, d’activation, de planning et de créativité à un grand nombre de clients via ses 14 bureaux situés dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord. Cette couverture géographique étendue, ainsi que son effectif composé de 500 professionnels, donnent à la société un accès inégalé à différents segments des marchés arabes.

Pour plus d’informations, site web : www.memacogilvy.com:

(Communiqué)