âtiment du groupe (Photo : Stefan Puchner) |
[17/01/2013 10:09:32] HELSINKI (AFP) Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé jeudi une restructuration de sa branche technologies de l’information qui se traduira par 300 suppressions d’emplois au maximum.
“Dans le cadre des changements prévus, Nokia prévoit de transférer certaines activités et jusqu’à 820 employés à HCL Technologies et TATA Consultancy Services,” a précisé le groupe dans un communiqué.
La majeure partie des emplois concernés est en Finlande.
Le groupe a indiqué vouloir accroître sa productivité, réduire ses coûts et créer une branche technologies de l’information “adaptée pour la taille et l’envergure actuelle de Nokia”.
Ces mesures font partie d’un plan, annoncé en juin, de 10.000 suppressions d’emplois d’ici à fin 2013, dans l’espoir de juguler les pertes de l’ancien numéro mondial un des téléphones portables.
Nokia, en difficulté depuis qu’il s’est laissé distancer dans les smartphones par Apple ou Samsung, doit publier ses résultats annuels le 24 janvier. Il en a déjà dévoilé une petite partie le 10 janvier, faisant état de ventes encourageantes de portables.