Un atelier de travail tenu jeudi au siège du gouvernorat de Kébili a été consacré à la présentation des étapes et des objectifs du projet de réalisation des trois stations de dessalement d’eau dans la région.
“La réalisation des trois stations de dessalement d’eau permettront de diminuer le taux de salinité de l’eau potable à 1,5g/litre, (actuellement est à 2,5g/litre)”, ont indiqué le directeur des travaux de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) Khélifa Hafedhi et le directeur du district de la société à Kébili, Mohamed Ali Ben Ibrahim.
Les composantes du projet consistent notamment en la réalisation des forages profonds qui seront exploiter pour alimenter les trois stations et la réalisation de 30 km de conduites pour assurer une adduction des stations aux réservoirs d’eau dans les différentes zones, ont précisé les deux responsables.
Les stations seront réalisées à Errahmet (délégation Kébili sud), à Gred et à Chouchet Nega (délégation Souk Lahad). Ce projet sera réalisé moyennant une enveloppe de 19,2 millions de dinars octroyé sous forme de crédit par une banque allemande.
Ont participé à cet atelier des représenants de la Sonede, de la société civile et de partis politiques.
WMC/TAP