Perturbé par l’arrêt de l’export en début d’année et par la baisse de la production du fait de l’usure, la société Les Ciments de Bizerte a vu son chiffre d’affaires global régresser en 2012 de 21,7% passant ainsi à 61,135 millions de dinars contre 78,073 millions de dinars à fin 2011. Le total des exportations n’a pas dépassé 1,795 million de dinars contre 6 millions de dinars en 2011.
La baisse notable de la production de 18,4% est due essentiellement aux arrêts imprévus du four II et surtout à la vétusté des équipements en général. Selon la direction générale de la société, ce problème sera définitivement résolu par la réalisation du PMN II prévue pour le premier semestre de l’année en cours.
Au premier trimestre de 2013, les perspectives de la société Les Ciments de Bizerte portent principalement sur la réception d’une bonne partie des équipements du projet PMN, la poursuite de la réalisation des projets annexes au Revamping du four dans le but de moderniser les équipements et améliorer la compétitivité du cimentier, ainsi que l’entretien des deux broyeurs qui permettra de subvenir à la demande locale et à l’export.