En réaction aux informations alarmistes diffusées sur les médias français concernant la situation sécuritaire en Tunisie et en particulier le dernier reportage “la Tunisie sous la menace salafiste” diffusé par “Envoyé Spécial” sur France 2, jeudi 17 janvier, Mohamed BELAJOUZA, Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, et Mohamed Ali TOUMI, Président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), ont pris l’initiative de conduire une importante délégation à Paris, à partir du mardi 22 janvier 2013.
Cette délégation va ainsi rencontrer les tour-opérateurs (TO) qui programment la Tunisie ainsi que les présidents du CETO et du SNAV.
Ils mèneront, également, une importante campagne médiatique qui sera couronnée par une conférence de presse organisée le jeudi 24 janvier afin de répondre aux questions des journalistes et du grand public sur la situation réelle du tourisme en Tunisie.
Cette opération commune entre les différents opérateurs du secteur vise à redonner confiance au touriste français et reconquérir le premier marché émetteur pour la Tunisie, indique le communiqué de la FTH.