Le concessionnaire ENNAKL Automobiles vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au dernier trimestre de l’année écoulée faisant ressortir à fin décembre 2012 un chiffre d’affaires de 248,1 millions de dinars contre 262,672 millions de dinars une année auparavant, soit une légère régression de 5,55%. Cette diminution s’explique, selon le management de l’entreprise, par la baisse du quota d’importation et par le stock de véhicules en début de l’année 2012 par rapport à ceux de 2011.
Le nombre d’agences officielles a par ailleurs atteint au terme de l’année précédente 21 agences (dont 5 ateliers agréés). Six nouveaux projets sont en cours de réalisation repartis par marque comme suit : 2 pour la marque VW sis à La Marsa et à Hammam Sousse et 2 pour la marque SEAT sis à Nabeul et à Hammam Sousse et 1 pour la marque VW Utilitaires sis à Nabeul.
Quant à la masse salariale, elle a atteint 10,112 millions de dinars contre 8,997 millions de dinars à fin 2012. Cet accroissement est dû essentiellement à l’augmentation salariale accordée au personnel de l’entreprise au cours du mois d’octobre 2012 dans le cadre d’une action d’alignement des salaires afin de préserver le climat social en vue d’une meilleure équité, outre les promotions de grade en novembre 2012 en application des statuts de la société pour un certain nombre d’employés et l’intégration du personnel intérimaire.