Les croisiéristes américains reviennent en Tunisie

Par : TAP

L’armateur américain du tourisme de croisières “Holland Américain Line”, vient de réintégrer la Tunisie dans ses escales en Méditerranée,a indiqué mercredi, le ministère du tourisme. Samedi dernier, le bateau de croisières “Rotterdam” est arrivé à la Goulette avec à bord plus de 1350 croisiéristes américains dont 650 ont effectué des visites à Carthage,
Sidi Bou Saïd, la Medina de Tunis et le musée du Bardo.

Après une longue absence, le ministère a annoncé que “la compagnie américaine a programmé quinze escales en Tunisie pour 2013. Il a rappelé que “les compagnies américaines ont suspendu leurs escales en Tunisie depuis septembre 2012 et que le retour des croisiéristes américains a été précédé de plusieurs concertations entre les opérateurs tunisiens et les armateurs américains, notamment au cours de la participation tunisienne au récent salon “Sea Trade Med” tenu à Marseille en décembre 2012″.

Selon le département du tourisme “ce retour a été bien accueilli par les professionnels tunisiens de ce secteur qui a connu une forte baisse au cours des deux dernières années. En 2010, 900 mille croisiéristes de différentes nationalités avaient visité la Tunisie”.

WMC TAP