La Société financière internationale (SFI), organe du groupe de la Banque mondiale, spécialisé dans le secteur privé, a annoncé “un investissement de 48 millions de dollars destiné à promouvoir la croissance des entrepreneurs privés tunisiens”.
Selon un communiqué publié jeudi 24 janvier par la BM, au terme de la visite en Tunisie (les 23 et 24 janvier) par le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, la SFI a signé avec “l’Amen Bank un accord pour venir en aide aux plus petites entreprises tunisiennes et pour stimuler la création d’emplois dans le pays”. “La SFI et deux fonds gérés par la SFI “Asset Management Company” investiront jusqu’à 48 millions de dollars dans le capital de l’Amen Bank.
La SFI prodiguera également, à cette banque, des conseils sur la gestion des risques et la gouvernance d’entreprise”. “Ce partenariat devrait aider l’Amen Bank à élargir ses services de crédit aux petites entreprises qui ont souvent du mal à obtenir les financements nécessaires pour assurer leur croissance. Ce nouvel investissement portera à 105 millions de dollars l’aide financière accordée à la Tunisie par la SFI depuis janvier 2011”, a précisé la Banque mondiale.
WMC/TAP