Les directions régionales dans le gouvernorat de Bizerte ont entamé l’exécution du programme de développement pour l’année 2012, a indiqué le directeur régional de développement, Kamel Salmani.
Le ministère de Développement régional et de la Planification a consacré une enveloppe de 24 millions de dinars pour la réalisation du programme élaboré au profit de la région et visant à remédier aux lacunes en matière de développement dans les zones rurales, a indiqué M. Salmani dans une déclaration à l’Agence TAP.
Les allocations destinées à l’exécution du programme ont été réparties par la délégation spéciale du conseil régional au profit des 14 délégations du gouvernorat selon des critères objectifs et les indices de développement dans chaque région, a ajouté le responsable.
Une enveloppe de 2,4 millions de dinars a été réservée à la délégation de Joumine puisque c’est la région la plus pauvre du gouvernorat et 956.000 dinars au profit de la délégation de Bizerte Nord étant donnée que cette région comporte des indices de développement favorables, a précisé M. Salmani.
La priorité a été accordée dans le cadre de ce programme aux projets relatifs à l’aménagement des pistes agricoles et rurales, moyennant une enveloppe de 17 millions de dinars (soit 71% de l’ensemble des investissements), l’éclairage public (1,7 million de dinars) et l’adduction d’eau potable (1 million de dinars), a précisé M. Salmani.
WMC/TAP