Le Maroc à l’honneur au Salon du tourisme et des voyages de la Méditerranée de l’Est

Par : Tallel

La participation du Maroc à la édition du Salon international du tourisme et des voyages de la Méditerranée de l’Est (EMITT), qui s’est déroulée à Istanbul (Turquie) du 24 au 27 janvier 2013 à), a été payante. En effet, selon l’agence MAP, le Prix meilleur stand est revenu au Maroc, stand aménagé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans la pure tradition du Royaume.

Toujours selon la même source, le stand de l’ONMT était érigé sur 100 m2 à l’entrée principale du salon, soit un emplacement stratégique ayant permis au stand de recevoir la visite d’un nombre important de touristes potentiels, de professionnels, de médias et d’officiels turcs, dont le ministre de la Culture et du Tourisme, Ertugrul Gunay, et le maire d’Istanbul, Kadir Topas.

Outre des comptoirs de l’ONMT et de la Royal Air Maroc (RAM), le stand marocain comprenait des espaces réservés aux opérateurs privés et aux agences de voyage marocaines.

A noter que quelque 30.000 Turcs se sont rendus au Maroc durant l’année 2012, selon le directeur du pôle Moyen-Orient et Asie de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Taibi Khattab.

Par ailleurs, la compagnie aérienne RAM passera, àa partir d’avril prochain, de 5 à 7 vols sur l’axe Casablanca-Istanbul, en vue de se positionner sur la Turquie, un marché à fort potentiel, a déclaré le directeur du bureau de la RAM à Istanbul, Saad Bentahila, ce qui portera son offre de 80.358 sièges en 2012 à 110.448 sièges durant l’année en cours, soit une hausse de 37%.

Source