Focus, société spécialisée en ingénierie et développement logiciel, a passé avec succès la réévaluation de sa certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) niveau 3.
Obtenue pour la première fois en décembre 2009, cette certification a été réévaluée avec succès par le Partenaire SEI (Software Engineering Institute) DQS-Inde en décembre 2012. Le résultat de l’évaluation vient d’être validé par le ‘CMMI Institute’ et publié sur le site officiel.
Le CMMI est un référentiel international réputé dans le monde informatique surtout celui de l’outsourcing. C’est un modèle de référence pour évaluer les standards de qualité et la maturité des processus d’une entreprise, incontournable si on cherche à mettre en place une démarche qualité pour accompagner les projets de développement informatique.
Le CMMI est composé de 5 niveaux. Il est orienté vers l’amélioration progressive des processus et la diffusion dans l’entreprise des bonnes pratiques.
Le niveau 3 est l’étape de capitalisation des bonnes pratiques déjà déployées. L’atteinte du niveau 3 signifie que l’organisation dispose d’un ensemble de processus standards qui sont ajustés par chaque projet, selon le contexte client, avec des règles fixées par l’organisation.
Culture de qualité et de service
La réévaluation réussie de la certification CMMI niveau 3 vient réaffirmer l’engagement de Focus dans une politique globale de qualité pour répondre aux exigences de ses clients et partenaires de calibre mondial et leur fournir des services à forte valeur ajoutée. En effet, Focus a été la première entreprise tunisienne à avoir atteint le niveau 3 pour le référentiel CMMi.
Focus est également certifiée ISO 9001:2000, certification obtenue en Mars 2007 et renouvelée en 2010 (ISO 9001-version 2008).
————————