La direction régionale de l’Equipement de Bizerte poursuit l’exécution de la 1ère tranche du programme spécifique du logement social. Pour son directeur régional, Mahdi Chelbi, un appel d’offres pour le choix des entrepreneurs sera lancé, au début de la semaine prochaine, pour un démarrage effectif du projet vers la fin de ce trimestre.
La 1ère tranche du programme comporte l’éradication de 256 logements rudimentaires pour les remplacer par de nouvelles constructions dont 119 logements de catégorie 1 d’une superficie de 50 m² pour chaque logement et 137 logements de catégorie 2 de superficie 30m², moyennant une enveloppe de 7 MDT.
Les logements sociaux qui seront construits dans le cadre de ce programme sont répartis variablement entre les différentes délégations du gouvernorat comme suit:
-délégation de Sejnane : 50 logements;
-délégation de Joumine : 49 logements;
-délégation d’El ghazala : 42 logements;
-délégation de Menzel bourguiba :19 logements;
-délégation de Bizerte nord : 16 logements;
-délégation de Ghar El malh : 16 logements;
-délégation de Bizerte Sud : 15 logements;
-délégation de Tinja : 14 logements;
-délégation d’Utique : 11 logements;
-délégation d’El Alia : 08 logements;
-délégation de Mateur : 07 logements;
-délégation de Zarazouna : 05 logements;
-délégation de Ras jebel : 04 logements.
Quant aux bénéficiaires de ces logements, ils ont été sélectionnés selon des “critères objectifs, transparents et justes” et à la suite de plusieurs visites de terrain menées par les agents des services des ministères de l’Equipement et des Affaires sociales, a relevé le directeur régional de l’équipement qui a, en outre, précisé que ces visites ont ciblé les familles proposées par les autorités locales et les structures de la société civile dans la région.
Le programme spécifique de logement social dans le gouvernorat de Bizerte profitera dans sa totalité à 464 familles, a-t-il conclu.
WMC/TAP