Les quantités d’oranges maltaises exportées par le gouvernorat de Nabeul ont atteint 7.600 tonnes, seulement trois semaines après le démarrage de la saison de l’exportation, avec une augmentation de 3.400 tonnes par rapport à la même période de l’année précédente.
Le commissaire régional du développement agricole, Mohamed Akremi Hamdi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP qu’il est “possible de parler d’un démarrage prometteur de la saison d’exportation des oranges maltaises, au vu de l’augmentation des quantités exportées et du grand calibre des oranges qui sont préférées sur les marchés extérieurs”.
Les prévisions tablent sur l’exportation de 20.000 tonnes, sachant que la production des maltaises représente 30% des exportations d’oranges, soit 30.000 tonnes sur un total de 110.000 tonnes de toutes les variétés.
En outre, la récolte se déroule dans de bonnes conditions, toutes variétés confondues, avec la cueillette d’environ 47% de la production, soit 114.000 tonnes, sur un total de 240.000 tonnes prévues au Cap Bon.
WMC/TAP