Un mémorandum d’entente a été signé, dimanche 3 février à Paris, entre l’ARAB Group For Development and National Emporwement “TAMKEEN” et la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) dans le but de consolider la coopération entre ces deux organisations dans le domaine de la formation en matière des Droits Humains.
Le mémorandum prévoit de développer l’action commune entre les deux institutions à travers l’organisation de conférences, de congrès et des sessions de formation en faveur des acteurs de la société civile, notamment les défenseurs des Droits Humains, de la femme et de la Démocratie. Le mémorandum vise également, à travers les sessions de formation, à enraciner les principes de base des droits de l’Homme chez les jeunes leaders et dynamiser leur contribution active au processus de la justice transitionnelle.
Dans un communiqué commun, publié lundi, l’ARAB Group For Development and National Emporwement indique qu’elle contribuera à la l’organisation du Forum sur les mutations politiques et les Droits Humains “Expériences et Défis” prévu en mai prochain, à Istanbul (Turquie).
Ce Forum vise à renforcer les échanges d’expériences entre les défenseurs des Droits Humains et d’identifier les meilleurs moyens garantissant la protection des droits et libertés, notamment dans les pays du Printemps arabe.
“TAMKEEN” est une organisation internationale à but non lucratif qui a pour objectif l’autonomisation de la société civile en période de transition.
WMC/TAP