Un document de Nidaa Tounès, du Parti socialiste et du Parti du travail patriotique et démocratique (PTPD) fait état de la tenue, jeudi 7 février, d’une réunion pour l’annonce d’une alliance à cinq.
Les trois partis précisent dans ce communiqué, rendu public samedi 2 février, au terme de leur réunion que le PS et le PTPD ont signé la déclaration relative à la création d’un front politique et électoral ayant regroupé, dans une première étape, Nidaa Tounès, le Parti Républicain (PR) et Al Massar.
Cette réunion s’est tenue au siège de Nidaa Tounès, sous la présidence de Béji Caid Essebsi, Mohamed Kilani et Abderrazid Hammami, respectivement, président de Nidaa Tounes et secrétaires généraux du PS et du PTPD.
A rappeler que Nidaa Tounès, le PR et Al Massar avaient annoncé, le 29 janvier 2013, la création d’un front politique et électoral ouvert à tous les partis formations qui s’accordent avec leur vision et orientations et oeuvrent à faire réussir la transition démocratique dans le cadre du consensus national.
WMC/TAP