Au Forum économique de Davos, qui s’est la dernière semaine de janvier 2013 en Suisse, Sunil Bharti Mittal, le patron du groupe indien Bharti Airtel, a appelé les gouvernements africains à investir davantage dans les infrastructures pour soutenir et améliorer la croissance économique de leur pays, rapporte le site web agenceecofin.com.
Selon lui, «l’Afrique est un très vaste continent qui nécessite encore d’importants investissements dans les infrastructures (…) Les gouvernements doivent jouer le tout pour le tout et faire construire le plus d’infrastructures possible».Etant donné que de telles opérations sur les économies des pays d’Afrique peuvent avoir des impacts positifs sur plusieurs secteurs. M. Mittal donne l’exemple de la santé financière du Ghana, du Rwanda et de certains Etats du Nigeria qui se sont engagés à investir dans les infrastructures.
Par ailleurs, à souligner que le groupe Bharti Airtel, présent sur le continent à travers son réseau de téléphonie mobile, compte poursuivre ses activités et les développer, selon notre source.