L’ANC suspend ses travaux suite à l’assassinat de Chokri Belaid

Par : TAP

L’Assemblée nationale constituante (ANC) a décidé de suspendre ses travaux prévus aujourd’hui, mercredi, en signe d’indignation contre l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, Chokri Belaid.

L’ANC exprime dans un communiqué «le refus catégorique de cet acte ignoble qui a visé l’un des symboles politiques en Tunisie». L’ANC y affirme «sa profonde consternation de ce crime lâche et dangereux qui est de nature à menacer la stabilité du pays».

Les membres de l’Assemblée adressent, à cette occasion, leurs profondes condoléances à la famille de Belaid, à son parti et à toute la famille politique.

L’ANC appelle, également, les autorités concernées à arrêter d’urgence toutes les personnes impliquées dans cette affaire et à tenir l’opinion publique informée de ses derniers développements.

L’Assemblée dénonce, également, toutes les formes de violences qui s’opposent aux objectifs de la révolution et entravent la transition démocratique. Elle appelle d’urgence à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces agissements criminels «qui ciblent la stabilité et la sécurité dans le pays beaucoup plus que les personnalités publiques», lit-on dans le document.

Les membres de la Constituante appellent à faire prévaloir le dialogue et la raison au service de l’intérêt national.

WMC/TAP