Les Tours-opérateurs (TO) opérant sur la destination Tunisie ont exprimé leurs appréhensions suite à l’assassinat, mercredi matin (6 février), de l’opposant et dirigeant politique, Chokri Belaid, a déclaré le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi.
Joint au téléphone par la TAP, le responsable a ajouté que “ces tours-opérateurs, notamment européens, nous ont contactés et nous ont demandés des éclairages sur la situation actuelle dans le pays”. Ils veulent surtout s’assurer de la sécurité de leurs clients qui séjuournent en Tunisie, a-t-il poursuivi, sans écarter la possibilité d’annulations de réservations.
Au niveau de la FTAV, M. Toumi a indiqué que la Fédération a “prévenu les touristes présents à la capitale et les a conseillés de ne pas se rendre dans les endroits où se trouvent les heurts, en particulier l’avenue Habib Bourguiba”, théatre depuis ce matin de manifestations populaires et d’affrontements entre les manifestants et la police.
Le responsable a qualifié de “catastrophe” ce qui se passe actuellement en Tunisie, relevant que cet assassinat et ce tournant sur la scène politique “ne seront pas sans impacts négatifs sur le tourisme tunisien et sur la destination Tunisie en général”.
“Jusqu’à ce moment, nous n’avons pas enregistré d’annulations de réservations”, a avancé M. Toumi, ajoutant “qu’ils ne peuvent faire des constats à ce sujet qu’après 24 heures”.
WMC / TAP