à Sunnyvale en Californie, le 17 juillet 2012 (Photo : Justin Sullivan) |
[07/02/2013 08:03:38] NEW YORK (AFP) Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mercredi avoir passé un accord avec son concurrent Google, dont il va utiliser certains services de publicité.
“Nous avons signé récemment un accord mondial, non exclusif avec Google, pour afficher des publicités sur des sites de Yahoo! (…) en utilisant (les plateformes publicitaires) de Google AdSense et AdMob”, indique-t-il dans un message publié sur son blog officiel.
Yahoo! précise que cela concerne les publicités “contextualisées”, qui se basent sur ce que l’internaute est en train de faire pour tenter de lui présenter des annonces susceptibles de correspondre à ses intérêts présumés.
“Nous attendons avec impatience de pouvoir travailler avec tous nos partenaires dans la publicité contextualisée pour nous assurer que nous fournissons les bonnes publicités au bon utilisateur et au bon moment”, souligne-t-il.
“Nous travaillons avec un certain nombre d’éditeurs pour les aider à monétiser leurs contenus” et “nous sommes très heureux d’y inclure maintenant Yahoo!”, a commenté pour sa part une porte-parole de Google.
La patronne de Yahoo! Marissa Mayer, arrivée aux commandes l’été dernier et ancienne haute responsable de Google, tente actuellement de relancer la croissance du groupe, en panne depuis plusieurs années.
L’action Yahoo! prenait 1,26% à 20,10 dollars vers 00h10 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, et celle de Google 0,22% à 772,84 dollars.