Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a rencontré, lundi 11 février, à Dar Dhiafa, à Carthage, les ambassadeurs du Royaume-Uni, de Turquie, d’Arabie Saoudite, de Libye, du Qatar et de l’Union européenne (UE), à Tunis.
A l’issue de ces rencontres, le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a indiqué que les entretiens ont permis d’examiner les moyens de développer les relations bilatérales et d’informer les ambassadeurs sur les derniers développements sur la scène politique en Tunisie.
Le chef du gouvernement a présenté, à cette occasion, sa vision concernant la résolution de la question du remaniement ministériel, a affirmé Abdessalem.
Qu’il s’agisse de gouvernement de technocrates ou de politiques, le pays a besoin, nécessairement, d’un consensus et d’une solidarité nationale, a indiqué Rafik Abdessalem.
Le diplomate libyen, Jamel Jarnaz, a déclaré, à l’issue de sa rencontre avec Jebali, que la conjoncture en Tunisie avait un impact direct sur la Libye, ajoutant que la stabilité de la Tunisie revêtait une grande importance pour la stabilité de son pays. Il s’est dit convaincu que la sagesse l’emportera en Tunisie et que toutes les parties pourront dépasser cette situation passagère, ajoutant que la Libye restera toujours aux côtés des intérêts du peuple tunisien.
WMC/TAP