Le 1er congrès pharmaceutique arabo-africain se tient à Tunis les 15 et 16 février

Par : TAP

Le 1er congrès pharmaceutique arabo-africain, qui se tient les 15 et 16 février 2013 à Tunis, aura pour objectif de proposer des projets de lois pharmaceutiques unifiées entre les pays arabes et africains et de contribuer à harmoniser la législation en matière des médicaments entre la Tunisie et ces pays”. C’est Abdallah Jalel, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, qui l’a souligné lors d’une réunion préparatoire de ce congrès, tenue, mardi 12 février à Tunis, à l’initiative du Conseil national de l’ordre des pharmaciens.

Selon lui, ces projets de lois permettront de résoudre plusieurs problèmes liés au secteur des médicaments en Tunisie, notamment l’absence d’une charte permettant de lutter contre la contrefaçon des médicaments.

Le congrès proposera également des solutions pour limiter les difficultés entravant l’exportation et l’importation des médicaments et favorisant l’ouverture de nouveaux marchés, dans les pays arabes et africains, pour les fabricants des médicaments.

Il estime par ailleurs que ce congrès sera une occasion pour mieux faire connaître les médicaments génériques et encourager leur consommation vue leur retombée positive sur l’économie nationale.

Le congrès réunira 700 congressistes parmi les acteurs de l’industrie pharmaceutique à l’échelle arabe et africaine.

WMC/TAP