Tunisie : 2243 autorisations de taxis, louages et de transport rural supprimées

Par : TAP

Le ministère du Transport a annoncé jeudi, 14 février, sa décision de supprimer 2243 autorisations de taxis, louages et transport rural, lesquelles autorisations seront ensuite redistribuées selon des critères objectifs fixés auparavant. Il précise, dans un communiqué, que la décision s’inscrit dans le cadre du suivi de l’assainissement du secteur de transport public de personnes.

Le ministère a décidé également, lors d’une réunion, tenue mercredi, d’accélérer la réalisation d’une étude relative au transport public de personnes et d’en achever le rapport avant fin juin 2013.

Il a été décidé, en outre, de réaliser, dans 6 mois, des plans régionaux directifs de transport dans chaque gouvernorat et de soumettre le dossier du transport urbain au gouvernement, conformément aux recommandations du séminaire organisé en décembre 2012.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’assurer le suivi des sociétés privées en charge du transport collectif et de promouvoir le partenariat avec les institutions de l’enseignement supérieur en matière de formation et de recyclage dans le domaine du transport.

Les décisions englobent également l’organisation, en juin 2013, d’une journée d’étude sur la sécurité routière et ce, après la clôture des travaux de la commission chargée de la révision des textes juridiques relatifs à la sécurité routière s’agissant du transport.

Il a, en outre, été décidé de tenir, au cours de l’année 2013, des journées d’études sur les activités du transport destinées aux administrations régionales du transport en plus de la tenue d’une réunion périodique (trimestrielle) avec les directeurs régionaux du transport.

WMC/TAP