A quelques jours de la tenue de l’Assemblée annuelle de l’Ordre des experts-comptables de Tunisie (OECT), prévue pour le 23 courant, les membres de ladite association n’ont pas encore reçu ni le rapport moral et financier, ni les textes à réformer, encore moins le rapport relatif au fonctionnement de l’Institut de formation (IFPS). Plusieurs membres de l’OECT contactés par nos soins nous ont affirmé que l’ordre du jour annoncé de l’Assemblée ne prend pas en considération certains dossiers sensibles comme ceux des entreprises publiques et les signatures internationales.
Ces «irrégularités» quant à la convocation et à la tenue de cette assemblée, qui attisent leur profonde inquiétude, traduisent, selon eux, le manque d’informations et de dialogue entre le conseil et les membres de l’ordre. «On ne doute pas de la bonne volonté de la jeune équipe dirigeante du Conseil de l’ordre. En revanche, la transparence, le dialogue et le partage de l’information sont plus que nécessaires actuellement», a souligné un membre de l’Ordre.
Par ailleurs, nous venons d’apprendre que l’Assemblée sera précédée, le 22 février, par une pré-assemblée comprenant trois ateliers de réflexion durant lesquels les experts-comptables auront la possibilité d’évoquer certains sujets concernant leur profession.