Le logo Microsoft (Photo : Lionel Bonaventure) |
[19/02/2013 09:44:57] NEW YORK (AFP) L’éditeur américain de logiciels Microsoft a annoncé mardi avoir engagé le basculement des comptes des clients de son service de messagerie électronique Hotmail vers Outlook.com.
“A compter d’aujourd’hui, Microsoft va commencer à actualiser chaque compte Hotmail”, pour le faire passer sur Outlook.com, selon un communiqué publié par le groupe de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis).
Depuis la présentation du service Outlook.com, en octobre, ce dernier a été adopté par 60 millions d’utilisateurs dans le monde, a fait valoir Microsoft.
Pour les clients d’Hotmail, la transition est “sans soudure et instantanée”, a-t-il expliqué. Le nouveau service leur offre une interface plus intuitive, de nombreuses fonctionnalités nouvelles et de meilleures performances, selon lui.
Outlook.com permet à ses utilisateurs de se connecter facilement aux réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. Il permet aussi d’envoyer “des centaines” de photos et de vidéo en un seul message, assure-t-il.