Bassem Loukil et Jean-François Marguet, respectivement PDG des Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) et PDG de la société SAPPEL (Groupe Diehl Metering), ont annoncé mardi 19 février 2013 lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, le lancement de la production du compteur à eau de la nouvelle génération ALTAIR V4 qui sortira fin mars prochain des usines des AMS à Sousse. Une première dans le monde arabe et en Afrique.
Ce compteur, souligne M. Loukil, destiné aux marchés tunisien, arabe et africain, est conçu avec un niveau de qualité de mesure de très haute précision et d’une grande robustesse. Il est également équipé d’un module Radios permettant la télé-relève facilitant ainsi l’exploitation en garantissant la fiabilité des données.
Le PDG des AMS n’a pas caché sa fierté de sceller ce partenariat avec le leader historique des compteurs à eau SAPPEL, forte de plus de 150 ans d’expérience, et de fabriquer ce compteur ultraperformant. «Ceci renforcera notre chiffre d’affaires, consolidera notre business plan, développera notre réseau de distribution et soutiendra notre stratégie d’exportation», ajoute-t-il.
Se félicitant lui aussi, de ce partenariat, M. Marguet a déclaré qu’il illustre toute sa confiance dans le savoir-faire tunisien. «La production de compteur d’eau SAPPEL par les AMS apportera une réelle valeur ajoutée à notre produit. Cette initiative démontre que la société issue du groupe DIEHL Metering croit en les compétences et l’expérience de la société tunisienne AMS. L’investissement de SAPPEL vient également renforcer l’économie tunisienne et montre que les entreprises ont foi en l’évolution de la Tunisie et les entreprises qui la composent», a-t-il précisé.
A notre question sur le nombre de compteurs que les AMS compte produire chaque année, M. Loukil a répondu que son entreprise prévoit la production d’environ 120.000 unités annuellement. «Ce nouveau partenariat consolidera incontestablement la rentabilité des AMS qui a clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires brut de l’ordre de 35,593 millions de dinars, en progression de 25% par rapport à 2011, confirmant ainsi le business plan actualisé», a souligné le premier responsable des AMS.