Moody’s envisage d’abaisser la note de Banque PSA, après celle de PSA

photo_1361305923491-1-1.jpg
à New York, le 18 septembre 2012 (Photo : Emmanuel Dunand)

[19/02/2013 20:33:33] PARIS (AFP) L’agence de notation Moody’s Investors Service a annoncé mardi qu’elle envisageait d’abaisser la note de solidité financière de Banque PSA Finance, quelques jours après avoir indiqué qu’elle envisageait de baisser la note de sa maison mère qui venait de dévoiler de mauvais résultats.

Les notes de solidité financière en tant qu’entité indépendante “D+”, de dette à long terme “Baa3” et de dette à court terme “P-3” “font l’objet d’un examen en vue de leur abaissement”, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Cette décision est directement liée au réexamen de la note du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën annoncé le 15 février, dans le sillage de mauvais résultats financiers en 2012 et de la morosité du marché automobile en Europe. Le groupe a réalisé une perte annuelle historique de 5 milliards d’euros.

Banque PSA Finance (BPF) est chargée de proposer des financements aux acheteurs de véhicules de marques Peugeot et Citroën, et n’arrivait plus à se refinancer en raison des difficultés du groupe PSA.

La semaine dernière, la Commission européenne a approuvé temporairement une aide de la France au sauvetage financier de BPF, sous forme d’une garantie de 1,2 milliard d’euros pour une durée de six mois.