British Gas va consacrer, pour 2013, des investissements de plus de 100 millions de dinars pour la recherche et la prospection du gaz naturel en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 22 février à Tunis, Chris Finlaysor, directeur général à BG Group, chargé de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Lors d’un entretien avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, au palais du gouvernement à La Kasbah, M. Finlaysor a indiqué que le groupe oeuvrera à identifier de nouvelles méthodes pour développer ses activités dans le pays et étudiera la possibilité de créer un fonds qui se chargera de l’investissement dans plusieurs secteurs, dont les infrastructures.
D’après M. Finlaysor, le groupe poursuivra son investissement en Tunisie à travers l’identification, en concertation avec les autorités et le gouvernement tunisiens, de nouvelles opportunités de prospection et d’approvisionnement en gaz naturel.
Présent à cette rencontre, le ministre de l’industrie, Mohamed Lamine Chakhari a indiqué que le groupe britannique est “très intéressé” par l’investissement en Tunisie, rappelant qu’il (BG Group) a réaffirmé son “engagement” à développer ses activités dans le pays à long terme.
WMC/TAP