Tunisie : Jendouba crée une commission de contrôle et de gestion des substances chimiques dangereuses

Par : TAP

Une commission régionale mixte pour le contrôle des procédures appliquées à la gestion des subtances chimiques dangereuses a été récemment créée à Jndouba, a indiqué le secrétaire général du gouvernorat, Mondher El Aribi. Il a précisé à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que la création de cette commission s’inscrit dans le cadre de la rationnalisation de la gestion des substances chimiques dangereuses à l’instar du DAP et de l’amonitre.

Cette commission qui est présidée par le gouverneur de jendouba ou par son substitut, est composée de représentants des forces de la sécurité et de la garde nationale, de la direction régionale de la protection civile, du commerce, de la santé. Une réunion tenue jeudi au siège du gouvernorat, a été consacrée à la détermination du role des membres de la commission pour le controle des dépots et des magasins de conservation des substances chimiques dangereuses.

Les membres de la commission ont indiqué que les utilisateurs d’engrais et les commercants doivent se conformer à la loi et à la réglementation en vigueur et des mesures doivent être prises pour sanctionner les contravenants. Ils ont insisté également sur la nécessité de lutter contre les opérations de contrebande des substances chimiques dangereuses.

L’ordre du jour de la réunion a comporté un calendrier de visites aux points de vente et de distribution de ces substances afin d’évaluer la situation et de présenter des solutions pratiques concernant la sécurité et la prévention.

WMC/TAP