La société Spanghero abandonne son activité de négoce de viande

photo_1361549072443-1-1.jpg
ée de la société Spanghero à Castelnaudary, le 19 février 2013 (Photo : Eric Cabanis)

[22/02/2013 16:20:44] CASTELNAUDARY (France) (AFP) La société Spanghero, au coeur du scandale de la viande de cheval, a décidé de cesser l’activité de négoce de viande pour laquelle son agrément est suspendu depuis le 14 février, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

“En amont des conclusions de l’enquête des services vétérinaires, nous avions d’ores et déjà décidé d’arrêter cette activité de négoce car elle ne représente que 2% du chiffre d’affaires de Spanghero”, explique le président de l’entreprise de Castelnaudary (Aude), Barthélémy Aguerre, cité dans le communiqué transmis à l’AFP.

La société a décidé de se concentrer sur les autres activités du groupe -viande à la découpe, préparation de viande et de viande hachée, élaboration de plats cuisinés- qui constituent “le coeur de métier de l’entreprise”.

L’agrément sanitaire de Spanghero SAS, suspendu à la suite de la découverte de viande de cheval dans des plats préparés, avait été rétabli lundi pour ces activités.

Mais la nécessité de mener “investigations complémentaires” sur deux lots de viande congelée ont conduit le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll à maintenir la suspension de l’agrément sanitaire pour l’activité de négoce.