«Une zone industrielle pilote qui sera créée dans la région d’Ennahli (Ariana Nord) sur 100 hectares offrira plus de 25.000 emplois», a annoncé Ridha Saidi, ministre chargé des Dossiers économiques et sociaux.
En marge du séminaire de partenariat économique turco-maghrébin, organisé, dimanche à Hammamet, le ministre a déclaré à la TAP que «cette zone, amie de l’environnement, accueillera près de 1000 entreprises économiques turques… Environ 50 hectares ont déjà été aménagés en attendant le parachèvement des procédures de changement de la vocation du terrain restant et son aménagement», a indiqué M. Saidi.
Il a fait remarquer que «grâce aux bonnes relations qu’elle entretient avec tous les pays de la région du Maghreb et les avantages incitatifs qu’elle offre, la Tunisie est à même d’instaurer un partenariat stratégique avec la Turquie». Et que la visite qu’effectuera le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, en Tunisie, fin mars 2013, à la tête d’une importante délégation gouvernementale et économique, ne manquera pas de promouvoir les relations bilatérales.
Cette visite est à même de constituer aussi une occasion pour concrétiser le partenariat entre la Tunisie et la Turquie à travers l’ouverture d’un bureau à Tunis de l’Agence de coopération technique et économique turque (TIKA).
WMC/TAP