Tunisie – Economie : Démarrage début mars du programme d’emploi d’une personne de toute famille dont les membres sont au chômage

Par : TAP

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a annoncé lundi l’ouverture le 1er mars prochain des candidatures au programme spécifique pour l’emploi d’une personne de toute famille dont les membres sont au chômage.

La candidatures pour ce programme doivent être déposées du 1er au 19 mars prochain, a précisé le communiqué du ministère.

Le ministère a fait savoir qu’en cas de présentation de plus d’une candidature par famille, toutes les candidatures seront irrecevables. Le communiqué souligne que le dépôt des candidatures doit s’effectuer au gouvernorat où réside la famille du candidat.

Le communiqué du ministère explique les critères qui seront adoptées pour l’attribution de la priorité pour les bénéficiaires du programme, dont la situation social de la famille du candidat (cas d’handicapés dans la famille, le nombre de ceux qui font des études ou suivent une formation, l’état civil des parents, les cas de maladies chroniques ou graves, le nombre des diplômés du supérieur dans la famille, l’âge du candidat et l’année d’obtention du certificat attestant du niveau des études).

Une demande de candidature peut être téléchargée sur le site web de l’agence nationale d’emploi et du travail indépendant. La demande doit être signée obligatoirement par le chef de la famille et le candidat et déposée au siège de la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi, précise le communiqué du ministère.

Le ministère ajoute que les candidats admis seront convoqués pour compléter leurs dossiers qui seront soumis pour examen à une commission consultative régionale.

Toutes informations sur les critères permettant de bénéficier de ce programme figurent sur le site web de l’agence tunisienne de l’emploi et du travail indépendant à partir du 1er mars prochain.

Le nombre de postes disponibles dans le cadre de ce programme s’élève à 1250, soit 5pc des recrutements dans la fonction publique au titre de 2013, a expliqué une source du ministère à l’agence

WMC/TAP