Memac Ogilvy, une des meilleures agences de communication de la région MENA et faisant partie d’Ogilvy & Mather, a inauguré son bureau au Qatar. Le bureau du Qatar, 15ème bureau de Memac Ogilvy, est dirigé par Samer Abboud, et est situé dans le quartier des affaires West Bay de la capitale Doha.
«Quelle fierté que d’inaugurer officiellement cette 15ème branche de la région MENA. Nous avons débuté avec une seule branche au Bahreïn en 1984, pour devenir aujourd’hui non seulement une des plus grandes agences de la région MENA, mais surtout une des plus créatives du monde arabe», a déclaré Edmond Moutran, PDG de Memac Ogilvy Holding Moyen-Orient et Afrique du Nord. Avant d’ajouter: «Nous sommes ravis d’apporter notre historique, notre expertise et le talent de notre équipe plusieurs fois primée au marché du Qatar. C’est un pays qui possède de grandes ambitions, une approche visionnaire, des entreprises souhaitant exporter leur savoir-faire : voilà une combinaison qui sied à merveille à Memac Ogilvy».
Memac Ogilvy Qatar propose des services complets de communication marketing, utilisant judicieusement les outils stratégiques d’Ogilvy et d’un réseau de plus de 450 bureaux dans le monde.
Samer Abboud, directeur général de Memac Ogilvy Qatar, affirme : «Nous offrons des services uniques au marché de Doha. Nous possédons en effet une approche différenciée de la communication des affaires, centrée sur la créativité efficace, dans le sens où «si ça ne vend pas, ce n’est pas créatif », pour citer David Ogilvy».
L’agence du Qatar est fonctionnelle depuis la mi-2012. Elle compte plusieurs clients locaux à son actif. Sans compter le soutien qu’il fournit à la clientèle régionale de Memac Ogilvy. Elle est composée d’une équipe de 15 personnes spécialisées dans la publicité, les relations publiques et les médias sociaux, arborant une expertise mondiale venue des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie, et du Moyen-Orient.
Memac Ogilvy a été l’agence la plus primée du monde arabe aux Cannes Lions. Elle est de même lauréate de deux Gold Awards remportés au Dubai Lynx.
Quant au bureau de Doha, il est lauréat du prix de la meilleure utilisation des médias sociaux, décerné en 2012 par l’Association du Moyen-Orient pour les relations publiques.
Les besoins du marketing d’aujourd’hui transcendent la créativité et nécessitent un autre ingrédient: l’efficacité. Les temps du message unique sont révolus, laissant la place au contenu créatif numérique. L’approche de l’agence est pluridisciplinaire, à la recherche du bon créneau.
Le Qatar possède le plus grand revenu par habitant au monde. Il connaît une croissance exponentielle depuis la commercialisation de ses réserves en pétrole et en gaz. Le plan national qatarien 2030 suggère une approche à long terme afin de créer des richesses durables indépendantes des ressources pétrolières. Il se base sur la pérennité économique, humaine, sociale et environnementale.
———————
(Communiqué)