Le gouverneur de Ben Arous et une délégation de partis politiques représentant le Front populaire et une coordination de partis démocratiques et progressistes du gouvernorat ont convenu, mardi 26 février, de tenir des réunions périodiques de dialogue afin de rechercher des solutions consensuelles aux différents problèmes qui agitent la région en faisant prévaloir l’intérêt national.
Les réunions devront impliquer tous les partis politiques actifs dans la région et les composantes de la société civile.
A cette occasion, plusieurs questions en suspend ont été évoquées notamment celles relatives au renouvellement des délégations spéciales des municipalités, de la neutralité des mosquées et des associations de développement et la lutte contre toute tentative de substituer aux institutions de l’Etat, des organisations parallèles. Le gouverneur a réaffirmé, dans ce contexte, sa neutralité vis à vis des partis politiques, insistant sur l’impartialité de l’administration.
La réunion qui a abouti à la tenue de réunions périodiques entre les acteurs politiques, économiques et sociaux a été décidée après un sit-in pacifique et symbolique de militants du front populaire devant le siège du gouvernorat pour exprimer leur position sur la situation actuelle du pays et sur certains problèmes spécifiques à la région.
WMC/TAP