Certification – INNORPI : “ACIA SUD” certifiée conforme à la norme nationale (MT)

Par : TAP

L’Institut nationale de la normalisation et de la propriété industrielle vient de certifier la société “ACIA Sud” (Ateliers de Construction Industrielle et Armature pour Béton du sud), conforme à la norme nationale (MT) ou “Mouwasafet tounisia”.

Cette certification accordée, pour la première fois à la société, concerne sa production en fer ou treillis soudés de type lisse et cranté

Selon un communiqué de l’INNORPI, cette norme nationale attribuée selon les règlements techniques mises en œuvre par des experts en se basant sur les normes internationales (ISO) et européennes, est valable pour une année et régulièrement renouvelable.

Malgré le phénomène de la contrebande, qui met en cause la qualité du produit national, l’INNORPI estime que la société mérite cette certification de conformité à la norme nationale pour ces productions de type lisse et cranté.

D’après l’Institut, 38 produits dans les secteurs des industries mécaniques et électriques ont le droit d’exploiter cette norme nationale, qui garantit la qualité du produit et aussi la sécurité du consommateur.

“ACIA Sud” est une société à responsabilité limitée créée en 1982 et spécialisée dans la construction industrielle et le fil métallique.

Sa production annuelle de tréfilage s’élève à 10 mille tonnes, celle de crantage est estimée à 20 mille tonnes alors que sa production de treillis soudés est évaluée à 10 mille tonnes par an.

La société produit aussi chaque année 5 mille tonnes de barres dressées coupées et 100 km de clôture.

WMC TAP