Tunisie – Politique : Inacceptable pour Béji Caid Essebsi d’exclure les destouriens de la scène politique

Par : TAP

Le président et fondateur du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, lors d’un meeting populaire organisé à Ksar Helal (Monastir) à l’occasion du 79ème anniversaire de la création du Néo-destour, est monté sur le créneau pour dénoncer une «tentative» des parties au pourvoir d’exclure les Destouriens de la scène politique. Et de souligner: «nous nous opposons à l’exclusion car elle n’est pas dans l’intérêt de la Tunisie».

M. Caid Essebsi estime que chacun à le droit de participer à la vie politique, ajoutant que «le mouvement Nidaa Tounes est ouvert à tout destourien… Aucun parti politique, dont Ennahdha, n’est aujourd’hui capable de gérer seul les affaires du pays». Dans cette perspective, il appelle les différents acteurs politiques à privilégier la raison et le dialogue, à viser l’avenir et à servir la nation avec loyauté.

Par ailleurs, le président de Nidaa Tounes a annoncé que l’Union pour la Tunisie, qu’il considère comme étant le prolongement du parti libre destourien tunisien, est détenteur d’un nouveau projet d’avenir au service de la Tunisie et de sa gloire; appelant la contribution des destouriens à la bataille de libération de la Tunisie et à l’édification d’un Etat moderne indépendant et souverain dont la religion est l’Islam, sa langue l’arabe et son régime la République.

WMC/TAP