Faire connaître les activités de l’association “Sawty” et inciter les jeunes à adhérer à l’action associative. C’est le thème d’une journée portes ouvertes organisée samedi 2 mars à Tunis.
Parmi les objectifs de l’Association figurent, notamment, la diffusion des valeurs de la démocratie et de la citoyenneté en Tunisie, la formation des jeunes leaders capables d’être actifs au sein de la société civile, l’accompagnement de la jeunesse tunisienne dans la phase de transition démocratique et le développement de l’esprit citoyen chez les jeunes.
Il s’agit, également, de sensibiliser les jeunes présents à l’acte civique et politique en vue de contribuer à former une nouvelle génération de leaders de la société civile et d’informer sur les mécanismes et les particularités du système politique tunisien et ses acteurs.
Faire de l’association une plateforme d’échange entre la voix de la jeunesse Tunisienne, l’Etat et la société civile, figure, aussi, parmi les objectifs fixés.
L’accent a été, également, mis au cours de cette rencontre sur les projets lancés par l’Association depuis sa création. Le programme de la journée comporte, également, la présentation de l’historique et l’évolution du travail associatif, la projection de vidéos des projets de l’association “Sawty” et des interventions sur l’éveil politique et la citoyenneté suivis par des débats entre les jeunes participants.
L’Association “Sawty” est une association à but non lucratif fondée par les jeunes pour les jeunes depuis deux ans.