Lotfi Ezzar est décédé suite à des complications de santé, selon le rapport d’autopsie

Par : TAP

Leila Haddad, avocate de la défense dans l’affaire du meurtre du policier Lotfi Ezzar a déclaré, samedi dernier à l’agence TAP, que d’après le rapport d’autopsie du médecin légiste, la victime est décédée des suites d’une occlusion des artères coronaires et non à cause d’un traumatisme thoracique provoqué par des jets de pierres lors des affrontements qui ont eu lieu au centre- ville de Tunis le jour de l’assassinat de l’homme politique Chokri Belaid”.

L’avocate a affirmé que le rapport d’autopsie ne montre aucune trace de fracture au niveau du thorax, ni d’hémorragie, contrairement aux informations qui avaient circulé, ce qui met hors d’état de cause les personnes arrêtées dans cette affaire.

“Lotfi Ezzar officiait comme conducteur de véhicule et ne faisait pas partie de la brigade anti-émeutes. Il a participé à l’intervention des forces de l’ordre, à titre de renfort, ce qui l’a contraint à un effort physique incompatible avec son état de santé car il souffrait d’une maladie chronique”, a souligné l’avocate.

Le ministère de l’Intérieur avait rendu public, le 7 février, un communiqué selon lequel “le martyr Lotfi Ezzar a succombé, le 6 février dernier, à ses blessures après avoir reçu des jets de pierres au niveau de la poitrine lors d’une opération visant à disperser un groupe de manifestants qui saccageaient des locaux commerciaux à Bab Al-Jazira à Tunis”.

WMC / TAP