L’organisation de la 14ème édition du Salon international des industries électriques et électroniques «SIEL 2013», au centre des Expositions de la Charguia – Expo Centre du 6 au 9 courant, a fait l’objet d’une conférence de presse tenue lundi 4 mars 2013 par la société GENERAL EXPO, organisatrice du salon.
Le désormais traditionnel SIEL, qui pourvoit aux besoins des électriciens, des experts en construction de réseaux et télécommunications ainsi que des architectes et designers de solutions d’éclairage, sera cette année l’espace de référence et le rendez-vous des professionnels du secteur pour leur offrir une excellence opportunité afin de subvenir aux besoins des mégaprojets du Maghreb, a estimé Ali Ben Mansour, responsable de la communication du groupe SOGEFOIRES.
SIEL 2013 enregistrera la participation de 63 exposants dont 17 sociétés étrangères qui seront représentées par des entreprises tunisiennes. De plus, toujours selon notre interlocuteur, une importante délégation libyenne a été invitée au salon, outre le président de l’Association des installateurs algériens.
De son côté, le président de la Fédération de l’électricité, de l’électronique et de l’électroménager (FEDELEC), Abdelaziz Hallab, a rappelé l’importance du secteur de l’électronique et de l’électricité en Tunisie dont les exportations représentent 25% du total des exportations tunisiennes en 2012. De plus, ce secteur, composé en 2012 de 374 entreprises, emploi environ 90.000 personnes.