Tunisie – Sfax : Ils protestent contre la dégradation de la situation de la SORETRAS

Par : TAP

Le syndicat des agents de la Société Régionale du Transport de Sfax (SORETRAS) relevant de l’Union Régionale du Travail (URT) a organisé, lundi 4 mars, un sit-in pour protester contre la “dégradation de la situation» de la société. Le secrétaire général du syndicat, Mohsen Youssef, a précisé à l’Agence TAP que la société souffre de «manque d’équipements et de parc de bus, ce qui a eu un impact négatif sur le niveau des prestations offertes aux citoyens».

Les contestataires ont appelé, lors de leur rencontre avec le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, en visite de travail lundi dans la région, à doter la SORETRAS de 101 bus représentant ses quotas pour les années 2009, 2010 et 2011.

A cette requête, le ministre a réaffirmé la volonté de son département à œuvrer à répondre à ses demandes de manière à réduire les difficultés auxquelles fait face le secteur du transport dans la région.

Depuis la révolution du 17 décembre 2010/14 janvier 2011, les sit-in et les mouvements de protestation sociale et politique font partie du paysage quotidien des Tunisiens.

WMC / TAP