Les projets de développement en suspens dans le gouvernorat de Sousse ont été au centre d’une conférence de presse, tenue samedi dernier au siège du gouvernorat, en présence des présidents des délégations spéciales, des délégués, des directeurs régionaux et des représentants de la région à la Constituante.
Il s’agit de la construction d’une bibliothèque publique, du siége d’un poste de police, du stade sportif à Zaouit Sousse, de l’aménagement d’une rocade à M’saken, outre le raccordement de la ville d’Enfidha au réseau public de l’électricité.
Prenant la parole, le gouverneur de la région, a indiqué que les projets en suspens font l’objet d’un suivi de la part des autorités régionales, ajoutant que des correspondances ont été envoyées à cet effet aux différents ministères concernés. “Nous devons faire preuve d’indulgence à l’égard de la lenteur du processus administratif, au vu de la conjoncture actuelle du pays qui commande la conjonction des efforts de tous afin d’aplanir les difficultés au service de l’intérêt de la région et du pays”, a-t-il dit. Le gouverneur a également passé en revue les projets de développement réalisés dans la région au cours de l’année 2012, dont le nombre s’élève à 24 projets moyennant un coût global de plus 26 MDT.
Parmi ces projets, figurent la réalisation d’un comptoir maritime dans la région de Sousse-Nord, la construction d’une salle de sport collective dans le complexe de jeunesse à Bouhsina, l’équipement de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sousse, le parachèvement du siège du tribunal immobilier à Sahloul et le projet de construction de 67 logements dans le cadre du programme national pour le logement social. Le même responsable régional a ajouté que 18 projets moyennant une enveloppe de 44,975 MDT sont en cours de réalisation, avec un taux d’avancement variant entre 5 et 90%.
WMC/TAP