Dans le cadre du renforcement du tourisme des jeunes, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab, a effectué lundi 4 mars une visite d’inspection à l’Hôtel Baie du Soleil à Hammamet appartenant à la Société tunisienne du tourisme des jeunes, exproprié par la commission de gestion des propriétés du RDC dissous.
Des procédures juridiques concernant son intégration au ministère de la Jeunesse et des Sports sont en cours de finalisation. Le ministre, qui était accompagné du secrétaire d’Etat à la Jeunesse, a inspecté tous les départements relevant de cette installation hotelière et examiné la possibilité d’y organiser des manifestations de jeunesse au profit des jeunes de toutes les régions.
Il s’est rendu ensuite au complexe sportif de Borj Cédria, où il a pris connaissance de l’état des équipements, des terrains et des espaces réservés à l’hébergement, en particulier les conditions d’hébergement et d’entrainement des jeunes sélections nationales. Celles-ci ont fait part de leur satisfaction des conditions de séjour, en nette amélioration selon eux, depuis la visite du ministre en janvier dernier.
Après avoir pris connaissance des problèmes dont souffre ce complexe, Tarek Dhiab a souligné la nécessité de surmonter ces difficultés afin de garantir les meilleures conditions de réussite aux futurs membres de l’élite nationale, appelant les jeunes sportifs à faire preuve de sérieux tout en conciliant sport et études.
WMC/TAP