[06/03/2013 12:46:28] PARIS (AFP) Le prestigieux hôtel de Crillon à Paris a démenti mercredi des informations de presse rapportant l’ouverture de négociations exclusives entre son propriétaire saoudien et l’opérateur de luxe américain Rosewood Hotel and Resorts, concernant l’attribution de sa gestion.
“Un processus d’appel d’offres a effectivement été mis en place afin de choisir un opérateur pour l’hôtel de Crillon”, a indiqué l’hôtel dans un communiqué, confirmant que “Rosewood Hotels&Resorts fai(sai)t bien partie des candidats sélectionnés” toute comme “une dizaine d’autres candidats”.
En revanche, “aucune décision concernant l’attribution du contrat de management n’a été prise à ce stade, et toutes les options sont encore à l’étude”, a affirmé l’hôtel. L’établissement doit fermer ses portes à la fin du mois pour deux ans de travaux.
Une porte-parole a démenti à l’AFP l’ouverture de négociations exclusives avec Rosewood, filiale du groupe de Hong Kong New World Group.
Le quotidien économique Les Echos avait écrit lundi que des négociations exclusives avaient été engagées entre Rosewood et le propriétaire du Crillon depuis 2010, précisant que ces discussions devaient être finalisées avant la fin du premier semestre.
Sofitel, filiale du groupe français Accor, serait également sur les rangs pour exploiter l’hôtel situé sur la place de la Concorde et qui doit fermer ses portes fin mars pour deux ans de travaux.
Rosewood, une chaîne créée en 1979 et basée à Dallas, a été rachetée en juillet 2011 par le chinois New World Group. Elle n’a pour l’instant pas d’implantation à Paris.