En coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Union africaine (UA) et la Commission économique pour l’Afrique (CEA), la Banque africaine de développement (BAD) organise les 11 et 12 mars 2013 la Troisième et ultime consultation régionale pour définir la position africaine sur les priorités de développement post-2015.
Y prendront part des membres de Gouvernements africains, des parlementaires, des responsables politiques, des membres du Groupe de haut niveau du Secrétaire général sur le programme post-2015, des représentants de la société civile, des organisations de jeunes et du secteur privé.
Les deux premières réunions consultatives sous-régionales sur le programme de développement post-2015 ont eu lieu en octobre et décembre 2012, respectivement à Mombasa, au Kenya et à Dakar au Sénégal.
Les Consultations comprendront des tables rondes et plusieurs séances en petits groupes sur des questions clés du développement tels que la croissance inclusive et durable, le développement humain, l’éducation et l’innovation technologique.
La position africaine sur l’agenda du développement post-2015 sera approuvée par les ministres africains et ratifiée par les chefs d’Etat lors du Sommet de l’Union africaine en mai 2013.